Nos ateliers de couture sont ouverts à tous. En tant que débutant, vous ne savez par quel bout commencer, faire ses premiers pas en petite communauté est rassurant et encourageant. Les plus aguerris seront à même de se perfectionner ou de tester de nouvelles techniques. Dans tous les cas, vous bénéficierez des conseils, des suggestions et de l’expérience d’une professionnelle.
On a constitué pour cela, des postes de travail autour de machines à coudre suisses Bernina. Deux surjeteuses, une grande table de coupe (les anciens comptoirs de police recyclés !) et du matériel de couture tels que papier pour patron, ciseaux, règles, équerres sont par ailleurs à votre disposition – vous n’apportez que la toile, les tissus et le fil. En privilégiant le confort de travail, nos cours sont prévus pour six personnes.
Si vous avez des besoins ponctuels, la location de machines en libre-service par tranche d’une demi-heure ou d’une heure est également possible. Vous choisissez un poste de travail et vous vous lancez immédiatement, tout est prêt à l’emploi.
Quelques exemples d’ateliers…
- Atelier débutant : apprendre à se servir d’une machine à coudre, d’un patron etc.
- Atelier libre : apporter ce que l’on veut, utiliser les machines à coudre, les matériaux présents et inventer !
- Atelier spécifique de couture : travailler sur un thème précis par exemple pantalons, robes, vêtements pour enfants etc.
- Cours accessoires de mode : fabriquer des sacs, écharpes, pochettes, chapeaux, ceintures etc.
- Cours de customisation : faire du neuf avec du vieux !
- Atelier lingerie féminine : confectionner ses propres dessous, du « sur mesure » avec un cours spécial de corsets
- Cours de broderie : le B.A.‐BA de la broderie pour agrémenter sacs, vêtements, linge de maison etc.